Home
HomeLe maîtreLe discipleLe discipulatLes illusions

Quand le disciple est prêt, le Maître apparaît...

Je suis un de vos frères, un de ceux qui ayant cheminé sur le Sentier un peu plus longtemps....

* *  

 

sagesse hierarchie  DECLARATION PAR DJWAL KHUL, LE TIBETAIN, PUBLIEE EN 1934

maitre DKIl suffit de dire que je suis un disciple Tibétain d'un certain grade, ce qui signifie peu de chose pour vous, car tous sont des disciples et y compris le Christ Lui-même, et au-delà. Je vis dans un corps physique comme d'autres hommes, aux confins du Tibet. Du point de vue exotérique, je préside parfois un groupe nombreux de lamas tibétains quand mes autres occupations me le permettent. C'est pourquoi on a rapporté que je suis un moine de cette lamaserie particulière. Mes associés dans le travail de la Hiérarchie (et tous les vrais disciples sont associés à ce travail) me connaissent par un autre nom et une autre fonction. A.A.B. sait qui je suis et me reconnaît par deux de mes noms.

Je suis un de vos frères, un de ceux qui ayant cheminé sur le Sentier un peu plus longtemps que l'étudiant moyen ont assumé de ce chef des responsabilités plus vastes. J'ai lutté et frayé ma voie vers un domaine de lumière encore inconnu de l'aspirant qui lira cet article. Il faut donc à tout prix que j'agisse en transmetteur de lumière. Je ne suis pas un vieil homme selon l'âge attribué aux éducateurs.

Toutefois je ne suis ni jeune ni dépourvu d'expérience. Mon travail consiste à enseigner et à répandre la connaissance de la Sagesse Éternelle à tous ceux qui s'y intéressent, et je m'y suis adonné pendant de nombreuses années. J'essaye aussi d'aider le Maître M. et le Maître KH. à chaque occasion, car j'ai été longtemps en liaison avec Eux et avec Leur travail.

Dans tout ce qui précède, je vous ai dit beaucoup, tout en ne disant rien qui puisse vous inciter à me vouer cette obéissance aveugle et cette dévotion irraisonnée qu'un aspirant émotif offre au Guru et au Maître qu'il n'est pas encore en mesure de toucher directement. D'ailleurs, il ne pourra établir ce contact désiré qu'après avoir transmué sa dévotion émotionnelle en dévouement désintéressé au Service de l'humanité – non envers le Maître.

Djwal Khul... Dit le Tibétain

 

Tor Le Maître Tibétain, Djwal Khul et la franc-maçonnerie

Les livres écrits par Alice A. Bailey en collaboration avec le Maitre Tibétain (Maitre DK) contiennent de nombreuses références à la franc maçonnerie, ses origines, le cours de son histoire pendant des siècles, et le rôle significatif qu'une franc-maçonnerie revitalisée et plus spiritualisée pourra jouer et jouera dans l'avenir, portant la lumière et l'énergie des enseignements des Mystères dans l'ère du Verseau

alice

Alice Bailey



 

Alice Bailey ashram

Voici les 24 livres d'Alice Bailey - 30 ans de travail et collaboration avec Maître DK, le Maître Tibétain.

Environ 10 000 pages de philosophie ésotérique

 

L'accent doit etre mis sur le service dédié à ses compagnons, non sur le developpement personnel

sagesse hierarchie  EXTERIORISATION DE LA HIERARCHIE Djwal Khul et Alice Bailey

hiérarchieLes étudiants doivent se rappeler que la dévotion au Sentier ou au Maître ne suffit pas. Les Grands Etres cherchent des collaborateurs intelligents, beaucoup plus qu'ils ne souhaitent une dévotion à leur personnalité ; l'étudiant qui poursuit sa route avec indépendance à la lumière de sa propre âme leur semble être un instrument plus sûr qu'un dévot fanatique.

La lumière de son âme révélera à l'aspirant sérieux l'unité qui sous-tend tous les groupes et lui permet d'éliminer le poison de l'intolérance qui entache et entrave tant de gens. Elle lui fera reconnaître les éléments spirituels fondamentaux qui guident les pas de l'humanité ; elle l'obligera à ne pas tenir compte de [13@20] l'intolérance, du fanatisme et de la séparativité qui caractérisent les petits esprits et les débutants sur le Sentier ; elle l'aidera à les aimer si bien qu'ils commenceront à voir plus juste et à élargir leur horizon.

Elle lui permettra d'apprécier exactement la valeur ésotérique du service etlui apprendra avant tout à être inoffensif ; ce qui est la qualité dominante de tous les fils de Dieu. Il s'agit d'être inoffensif en ne prononçant aucun mot qui puisse faire du mal à une autre personne, en n'ayant aucune pensée qui puisse empoisonner ou produire un malentendu, en n'accomplissant aucune action pouvant le moins du monde blesser autrui. Voilà la principale vertu qui permet à l'étudiant de l'ésotérisme de fouler avec sécurité le difficile sentier de l'évolution.

Lorsque l'accent est mis sur le service dédié à ses compagnons et que la tendance de la force de vie va vers l'extérieur, vers le monde, il n'y a plus alors de danger ; l'aspirant peut en toute sécurité méditer, aspirer et travailler. Ses motifs sont purs ; il cherche à faire passer le centre de son attention de lui-même au groupe. Ainsi la vie de l'âme peut se déverser en lui et s'exprimer en amour envers tous les êtres. Il sait qu'il fait partie d'un tout ; la vie de ce tout peut circuler en lui consciemment, le conduisant à comprendre la fraternité et son unité avec toutes les vies manifestées.

Un Ashram est une source d'où émanent des impressions et des enseignements de la Hiérarchie... Ces impressions sont retardées parce que le disciple débutant tourne le dos au monde des hommes, ayant les yeux fixés sur le but intérieur et non sur le service 

 !  Franc-maçonnerie et théosophie

Esprit de la Franc maçonnerie par Foster Bailey

Foster DKCe livre contient cinq instructions tirées de la série que le Maître DK. avait l'intention de donner à un groupe de franc-maçons par l'intermédiaire d' Alice Bailey.

Toutefois, les instructions ne purent être données entièrement à cause du manque de temps et d'autres pressions apparues lors de son travail avec Mme. Bailey; on demanda à Foster Bailey de se charger de ces cinq instructions et finalement de les publier.

Ceci fut fait par lui, ainsi que l'ajout, dans la deuxième partie du livre, d'un article d' Alice .A. Bailey publié pour la première fois dans le magazine « Master Mason », et également du texte d'une conférence adressée par Foster Bailey à une Loge du New Jersey.

 

 

service loge

 

http://www.ashram.be/maitre/   **   http://www.ashram.be/disciple/   **  Le sentier du disciple  **  Maitres de sagesse. Morya KH DK  **   http://urantia.cosmogonie.fr/